http://www.kientz-immobilier.ch/fr

Version imprimable Suggérer par mail

 

Conditions et informations générales 

.1) Confidentialité:
A la demande de certains clients, je ne peux exposer tous les biens en gestion. Si malgré cela vous n'avez pas pu trouver votre bonheur, n'hésitez pas de me le faire savoir avec le lien contact.
Merci de votre compréhension.

.2) Pour vendre votre bien:
Vous souhaitez vendre votre bien, venez me le confier. Inscrivez-vous simplement avec le lien de contact, rubrique vous vendez en remplissant le formulaire d'inscription.

.3) Note de protection et ©
Rien de ce qui figure sur mon site ne peut être interpréter comme un droit d'utilisation que ce soit une image, une marque, un logo. Le téléchargement la copie ou l'impression de pages ou de parties de pages ne sont autorisés qu'à des fins strictement personnelles. Lieu et for juridique Genève.
La monnaie de référence est le Franc Suisse (CHF), les prix, les photos, les m2, les m3, indiqués sur le site n'ont pas de valeurs contractuelles.

 

.4) Mise au point.
Cher(e) client(e), lors de votre visite sur mon site, vous tomberez surement sur une page qui vous indique :
Vous n’êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource – vous devez vous connecter – vous devez vous identifier.
Cela n’indique pas une erreur de mon système, mais que la discrétion demandé par mon client est effective. Je vous demande donc de prendre contact avec moi pour de plus amples renseignements.
En vous remerciant votre Antoine Kientz

.5) Bon de visite:
Lors de la vente d'un bien le courtier ou l'agent peut vous faire signer un bon de visite. C'est le document par lequel le client (acheteur) reconnaît  avoir visité le bien en question. Un bon de visite peut aussi être verbal cela permet de présenter un objet pour le valoriser et de mettre en relation les deux parties l'acheteur et le vendeur afin de concrétiser la vente ou la location d'un bien.

.6) Honoraires  HT ou commission HT:

Les honoraires ou commission sont définit sur la base d'un contrat de recherche ou de vente d'un objet. Les prix sont HT (TVA en sus) suivant le pays de vente ou de recherche de l'objet. Dans un contrat avec une commission ou honoraires fixe la TVA est incluse dans le prix des honoraires ou commission.
Tout objet présenté ou identifié, part un bon de visite ou verbal, permettant de mettre en relation les deux parties l'acheteur et le vendeur, et pour lequel une vente ou une location se concrétise et sera conclu, même après échéance d'un contrat  ou mandat de recherche ou de vente, donnera droit aux honoraires.
Lieu et for juridique Genève.

.7) Mandat simple ou contrat de courtage simple:
Il permet au vendeur de confier son bien à plusieurs courtiers ou agences. Tout en se réservant la possibilité de conclure lui-même la vente, avec un acheteur qu'il aura trouvé par ces propres moyens.
Le contrat de courtage simple n'accorde aucune exclusivité au courtier où a l'agence et aucune commission ne pourra être demandé sauf (voir les conditions du contrat). Mais vous risquez que votre bien inondé le marché et on aura un sentiment de (déjà-vu) auprès des acquéreurs potentiels.

.8) Mandat principal ou contrat de courtage principal:
Le vendeur mandate un seul courtier ou agence qui est en charge de centraliser toute l'information et de tout mettre en œuvre pour vendre son bien. Cela permet de vous déchargez de toutes les tâches (plaquette de vente, offres, publicité, commission de vente, etc..) sur une seule personne. Les frais seront définis à l'avance.

.9) Mandat exclusif ou contrat de courtage exclusif:
Comme son nom l'indique, un mandat exclusif est accordé à un seul courtier ou agent. Le vendeur renonce par conséquent à mandater d'autres courtiers ou agences, pour la vente ou la location de son bien immobilier.
Même si le vendeur vend lui-même son bien, la commission est exigible.

.10) Prix de vente du bien:
Le vendeur et son courtier doivent fixer dans le contrat le prix de vente demandé par le vendeur. Toutefois le prix convenu, n'a qu'une valeur indicative. Ainsi toute offre d'achat, même inférieure, doit être soumise à l'approbation, ou au refus, du vendeur.

.11) Contrat écrit:
Il est usuel dans notre profession de toujours fixer par écrit les droits et obligations incombant à chacune des parties à la transaction. Le contrat écrit à l'inverse de l'accord oral, présente le double avantage de clarifier les rapports entre les cocontractants.

.12) Mise en valeur et travaux sur le bien :
La commercialisation d’un bien immobilier peut nécessiter au préalable des travaux.
Par un simple fait de le rafraichir. Afin d’en améliorer sa valeur et pour accélérer sa vente. Je suis à même de vous conseiller et de vous fournir des entreprises sérieuses qui vont revaloriser votre bien. 
 

A construire

 

    Construction de Maison 

            MINERGIE 

                  &

      KIENTZ-IMMOBILIER

                Avec 

thumb_logo_email.jpg

 

 

 

Une création - Agence Hémisphère - Login